Sobrus MED

Les ordonnances manuscrites font l’objet de l’article 39 publié au Bulletin officiel le 8 juillet 2021

Le Bulletin Officiel a publié le 8 juillet un décret concernant le code de déontologie des médecins, comprenant de nombreux articles relatifs au métier du personnel médical.Les ordonnances manuscrites font l’objet de l’article 39 publié au Bulletin officiel le 8 juillet 2021.

Parmi ces articles, nous trouvons l’article 39 qui stipule la nécessité de “ décrire le traitement avec suffisamment de clarté, de l’écrire avec une écriture lisible, et de s’assurer que le patient et son entourage le comprennent et étudient bien son application.”

En effet, d’après un rapport de l’institut américain de médecine, l’écriture illisible des médecins serait la cause de 7.000 décès par an aux États-Unis. Au Maroc plusieurs patients, aides-pharmaciens et même des pharmaciens n’arrivent pas à déchiffrer les ordonnances manuscrites et ont recours à des groupes WhatsApp et Facebook pour les décoder et risquent des conséquences graves en cas d’erreurs.

La digitalisation des ordonnances :

La digitalisation ouvre de nouveaux horizons aux médecins, en apportant des solutions clés adaptées à leur métier pour simplifier leur quotidien professionnel et le parcours de leurs patients.

Dans ce sens Sobrus propose MonOrdonnance, une application gratuite de digitalisation des ordonnances au profit des médecins.
L’application permet l’accès à une base de données de +93.000 médicaments et produits parapharmaceutiques, la centralisation des ordonnances de leurs patients et la digitalisation des prescriptions.Illustration de l’interface MonOrdonnance

Très facile et intuitive, MonOrdonnance est conçue de manière à être utilisée par tous les médecins sans prérequis techniques nécessaires.
De plus, un accompagnement et une formation seront également offerts aux médecins pour bien manipuler l’application. 

Partager l’article

Ces articles pourraient vous intéresser

Ouvrir cabinet médical

Votre guide pour réussir l'ouverture de votre cabinet médical

Lancer son propre cabinet médical peut être un défi important pour un médecin. De la création du bus . . .
Lire l’article …

5 raisons pour lesquelles les médecins devraient avoir un site Web

Aujourd’hui, la nécessité d’avoir un site web par un médecin ne suscite plus à des interrogations. L . . .
Lire l’article …

Logiciel de cabinet médical : comment faire le bon choix ?

Créer son cabinet médical représente une étape décisive et alambiquée aussi bien pour un médecin qu’ . . .
Lire l’article …
/